Shape1

FOUILLOY FÊTE LE VELO 

avec le Cyclo Club Val de Somme



Du 01 au 12 juin 2019, la fête du vélo une manifestation annuelle nationale visant à sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du vélo.

Sept manifestations Samariennes figuraient au calendrier du site dédié à cette manifestation, une émanant d'une collectivité territoriale            (http://feteduvelo.fr/).

Chaque année le CCVS Fouilloy organise cet évènement qui ne rencontre pas le succès escompté.

Pourtant une initiative gratuite, familiale et festive pour une balade avec un intérêt touristique avec un petit cadeau en prime.

C'est le moment de renouer avec son vélo dans une grande convivialité, le plaisir de pédaler en famille, entre amis ou simplement au contact d'inconnus, et de profitez des bienfaits du vélo, aussi bien pour votre corps que pour votre esprit.

Tout avait été mis en place pour sa réussite avec la visite des oeuvres mémorielles de Le Hamel et de Vaux sur Somme mis en place par la Com de Com du Val de Somme, visite du site du parc mémoriel du Corps d'armée australien de Le Hamel et du monument aux morts de Chipilly, une sculture représentant un artilleur britannique qui tient dans ses bras la tête de son cheval blessé, monument émouvant où l'on voit la peine de l'homme et la douleur du cheval...

Une seule personne (non licenciée) de la Commune par contre des cyclotouristes de Chaulnes, Doullens sont venus échanger et partager la passion du vélo !

Toutes les photos Jacky

DSCN2867
Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com