Shape1


CONCENTRATION DÉPARTEMENTALE 2019


les photos de la Concentration



Cette concentration, organisée par l'union des Randonneurs Picards sous l'égide du Codep 80 a obtenu l'adhésion des participants, nous étions 87 participants.

L'URP nous accueille à Argoules à l'abbaye de Valloires. Cette manifestation se déroule sur la journée, elle est ouverte à tous cyclistes non-licenciés et licenciés.

Après la collation du matin, la photo du groupe. Puis c'est la visite de la somptueuse Abbaye Cistercienne, l'église de l'extérieur rappelle le style néo-classique par contre à l'intérieur le contraste est grand, elle est richement décorée contrairement au style Cistérien. Durant la première guerre, elle fut convertie en hôpital militaire Belge. Puis c'est une infirmière Thérèse Papillon qui la transforma en préventorium, puis plus tard en foyer d'accueil pour jeunes et adultes puis récemment  en lieu d'accueil pour des enfants en difficulté. Aujourd'hui, elle possède également un hébergement pour les visiteurs. A l'issue, nous prenons la route pour rejoindre  la salle des fêtes de Crecy en Ponthieu, pour la prise d'un copieux pique-nique. Ensuite nous roulerons en forêt à la découverte des arbres remarquables et le Forest Art des sculptures sur des troncs d'arbres morts afin de leur donner une seconde vie. C'est en fin de journée par un temps splendide que tout le monde se retrouve devant l'abbaye afin de déguster une boisson fraîche avant de regagner nos pénates.

Bravo à l'URP pour cette sympathique journée qui s'est déroulée dans une grande convivialité !

DSCN3161
Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com